Média


Actualité

Opération université Algérienne

Afin de rester constamment proche de nos clientes, Finesse sera présente dans plusieurs universités à travers le territoire national.

lire la suite

ACTIVATION SHARINGBOX SUR FINESSE

Les différentes participantes à l’animation au niveau de l’hypermarché Ardis, à Alger, ont pu découvrir la Sharing Box et prendre de jolies photos pour marquer leur passage à notre stand.

lire la suite

Finesse lance son premier spot TV

lire la suite

Concours GMS et hypermarchés

Chez CEPRO, la proximité avec les consommateurs est une priorité et une valeur en laquelle nous croyons fermement.

lire la suite

Vidéo


Communiqué de presse

Cepro Rectrute des distributeurs sur le territoire national 2018-09-27 11:39:42

Dans le cadre de renforcer son réseau de distribution pour l’année 2019, cepro spa recrute de nouveaux distributeurs sur tout le territoire national. Les conditions à remplir pour la sélection sont les suivantes :

  • Disposer d’un espace de stockage répondants aux normes d’hygiènes et de sécurité d’au moins 1000 M2.
  • Disposer de moyen logistique pour le bon fonctionnement de l’activité : Fourgons pour assurer la livraison, clarks pour assurer le déchargement ...
  • Disposer d’une bonne assise financière.• Ayant une expérience dans la distribution des produits de grande consommation.
 
Pour prise de RVD, merci de prendre attache avec notre service commercial :
 
  • Tel : 023 58 40 50
  • Email : contact@cepro-dz.com
  Screen Shot 2018-09-27 at 11.22.18 AM

Investment Group Buys Stake in Algerian Diaper Maker 2016-04-25 10:06:40

The Abraaj Group, a leading investor operating in global growth markets, has acquired a significant minority stake in Cellulose Processing (Cepro), a leading manufacturer and distributor of baby diapers and feminine sanitary pads in Algeria. The acquisition was made through Abraaj’s second generation North Africa Fund. Founded in 2003 by Djamel Mehri of the Mehri Family, a prominent diversified family conglomerate, Cepro has grown to become the fourth largest player in the Algerian baby diaper segment in terms of marketshare. Abraaj, in partnership with the Mehri Family, hopes to use its significant investment expertise to increase production capacity and efficiency, diversify Cepro’s product offering, enhance marketing efforts through a new branding strategy and expand its network by developing new distribution channels in Algeria and Sub-Saharan Africa. Ahmed Badreldin, partner and regional head of Mena for The Abraaj Group, says. “Cepro represents an exciting investment partnership for us, as it is a direct beneficiary of the African consumer opportunity driven by market necessity, rapid population growth and the rise of the middle class. “We will apply our global experience in the consumer businesses sector to create local value through job creation, industrial development and investment, and knowledge transfer. We look forward to working closely with the Mehri Family, one of the most established entrepreneurial groups in Algeria, to further strengthen Cepro’s position in the market and expand regionally with a focus on Sub-Saharan Africa," he adds. Djamel Mehri, founder and chairman of Cepro, adds: “Having built the business over the last 10 years into one of the leading home grown diaper manufacturers in Algeria, we believe this is an opportune time for Cepro to expand its footprint nationally and regionally by offering the most advanced products to our clients. “Our group recognizes Abraaj’s deep experience in North Africa and its successful track record of developing FMCG businesses in growth markets globally. Together, we are confident of successfully executing our next phase of growth and look forward to a successful partnership,”

Le fonds émirati Abraaj investit dans la société algérienne Cepro 2016-04-17 15:15:35

Le fonds d’investissement émirati Abraaj Group a annoncé, ce lundi 11 janvier, une prise de participation minoritaire dans la société algérienne Cepro, spécialisée dans la production de produits hygiéniques. Cette action s’effectue à travers Abraaj North African II, un fonds d’investissement exclusivement dédié au marché Afrique du Nord, explique le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Cepro (Cepro Cellulose Processing), créée en 2002, appartient à la famille Mehri et se positionne actuellement à la quatrième place sur le segment des couches bébé à travers les marques BBCool et Poupoune. La société commercialise également des produits hygiéniques féminins et emploie près de 300 personnes sur le territoire algérien.
L’investissement apporté par Abraaj Group permettra aussi la recherche de nouveaux canaux de distribution sur le territoire et en Afrique subsaharienne, des marchés importants sur ce secteur d’activité de par la rapide croissance démographique et l’émergence de la classe moyenne, selon la même source.
Il ne s’agit pas là du premier investissement du fonds émirati en Algérie puisque ce dernier est déjà présent dans le capital de la société La Flèche Bleue Algérienne (leader dans les services de transport et de logistique) depuis décembre 2014.
http://www.tsa-algerie.com/20160111/le-fonds-emirati-abraaj-investit-dans-la-societe-algerienne-cepro/

La multinationale Abraaj Groupe s’associe à l’algérien CEPRO 2016-04-17 15:15:00

La multinationale Abraaj Groupe, leader dans le domaine de l’investissement opérant dans les marchés à forte croissance, a annoncé le 12 janvier, l’acquisition d’une importante participation minoritaire dans Cellulose Processing (CEPRO) principal fabricant et distributeur de couches pour bébés et serviettes hygiéniques féminines en Algérie.
CEPRO est un conglomérat familial appartenant à la famille Mehri. Les activités du groupe sont variées et touchent notamment au secteur de l’hôtellerie, l’agroalimentaire et de la grande consommation. CEPRO est devenu l’un des principaux acteurs dans le segment des couches pour bébés et des serviettes hygiéniques féminines en Algérie.
Les raisons motivant cette acquisition sont relatives à une expansion de ce segment du marché qui connait un taux de pénétration relativement bas de 29%, en comparaison avec la moyenne régionale de 35% au Maghreb et de 61% au niveau mondial. L’investissement consenti par Abraaj Groupe se base également sur des données statistiques précises reflétant des potentialités d’un marché porteur. L’Algérie a vu en 2014 un record en terme de naissances enregistrées en une année, avec plus d’un million de nouveau-nés. Ce nombre est appelé à croître dans les années à venir, plus de 4,8 millions de nouveau-nés sont attendus dans les cinq prochaines années de quoi susciter les convoitises de groupe tels que Abraaj.
Source : http://www.algerie-focus.com/2016/01/133818/

Groupe Mehri : Cepro ouvre son capital à Abraaj 2016-04-17 14:57:56

Le fonds d’investissement émirati Abraaj a annoncé, dans un communiqué, l’acquisition d’une participation minoritaire mais «significative» dans le capital de Cepro, une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de couches pour bébés et de produits hygiéniques pour femmes. L’opération a été réalisée à travers le fonds Abraaj North Africa Fund II, clos à 375 millions de dollars en août dernier.
En vertu de ce partenariat, le groupe Abraaj, spécialisé dans les marchés émergents, devrait permettre à l’entreprise privée d’augmenter la capacité de production, diversifier ses produits, renforcer sa stratégie de marketing et développer de nouveaux canaux de distribution en Algérie et en Afrique subsaharienne.
«Cepro représente un partenariat passionnant d’investissement pour nous (…) Nous allons appliquer notre expérience mondiale dans le secteur des entreprises de consommation, de créer une valeur locale à travers la création d’emplois, le développement industriel et l’investissement et le transfert de connaissances. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la famille Mehri, un des groupes d’entrepreneurs les plus établis en Algérie, afin de renforcer encore la position de Cepro sur le marché et d’élargir l’échelle régionale avec un accent sur l’Afrique subsaharienne», a estimé Ahmed Badreldin, associé et responsable de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient chez Abraaj Group, cité dans le communiqué.
Fondée en 2003 par Djamel Mehri, la société Cepro appartient au conglomérat familial Mehri qui opère notamment dans l’hôtellerie, les télécommunications et les biens de consommation.
L’entreprise s’est hissée en une douzaine d’années au rang de quatrième fabricant algérien de couches pour bébés. Avec un chiffre d’affaires estimé à 50 millions d’euros en 2014, la société emploie plus de 300 personnes et opère à l’échelle nationale grâce à un solide réseau, en partenariat avec des distributeurs à travers le pays.

JEUNE AFRIQUE 2016-04-17 14:42:51

L'entreprise basée près d'Alger est spécialisée dans la production de couches pour bébé et de produits hygiéniques.
Le capital-investisseur Abraaj, spécialisé dans les pays émergents, a annoncé ce lundi avoir pris une participation minoritaire mais « significative » dans le capital de Cellulose Processing (Cepro), une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de couches pour bébé et de produits hygiéniques.
Selon les informations de Jeune Afrique, Abraaj a racheté la participation dans Cepro du fonds Fons Mediterrània Capital, géré par le capital-investisseur Mediterrania Capital Partners, très actif dans les pays du pourtour méditerranéen. Ce fonds était entré au capital du groupe algérien en 2009.
L’investissement d’Abraaj dans Cepro a été réalisé à travers le fonds Abraaj North Africa Fund II (ANAF II) clos à 375 millions de dollars en août 2015.
Participation
Créée en 2002 par le patron algérien Djamel Mehri, Cepro appartient au conglomérat familial Mehri, qui détient une vingtaine d’entreprises actives dans l’hôtellerie, l’agriculture, l’automobile et l’immobilier.
Cepro emploie plus de 300 salariés et dispose d’un solide réseau de distribution à travers le pays. L’entreprise détient une usine de production dans la zone d’activité de Tessala, près d’Alger. Son chiffre d’affaires en 2014 est estimé à 50 millions d’euros.
Expertise
Djamel Mehri, patron de Cepro s’est réjoui de l’arrivée d’Abraaj. « Après avoir mené en dix ans l’entreprise aux premiers rangs des fabricants algériens de couches, nous croyons que le moment est opportun pour Cepro d’étendre son empreinte à l’échelle nationale et régionale en offrant les produits les plus avancés à nos clients ».
Djamel Mehri est familier du recours aux fonds de capital-investissement dans la conduite des plans d’expansion des entreprises du conglomérat algérien. En 2014, le groupe Mehri avait cédé 33 % de sa filiale Atlas Bottling Corporation (embouteilleur des boissons PepsiCo) au capital-investisseur panafricain Emerging Capital Partners, pour financer, notamment, la construction d’un nouveau site de production et le développement de nouvelles catégories de produits.
Leader
Abraaj est régulièrement évoqué dans la presse tunisienne comme un possible investisseur dans la société SAH (Lilas), qui fabrique également des produits hygiéniques et dispose d’une filiale en Algérie. Contacté par Jeune Afrique, Abraaj n’a pas souhaité commenter cette information.
Le capital-investisseur dubaïote, qui a repris en 2011 la gestion du fonds Kantara (dédié à l’Afrique du Nord) du français Amundi, compte 9 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

    Source : http://www.jeuneafrique.com/292700/economie/abraaj-entre-au-capital-du-groupe-algerien-cepro/


Photo